Quelle assurance choisie pour un local commercial

Assurer votre local commercial

 

L'assurance de local commercial permet de réparer ou de remplacer votre bâtiment et vos biens commerciaux endommagés par un incendie, une tempête ou tout autre événement couvert par la police.

 

Elle peut également couvrir une partie de votre perte de revenu si votre entreprise est incapable de fonctionner normalement.

 

Ce que vous devez savoir sur l'assurance des entreprises

 

Options de couverture de local commercial

 

Il existe trois niveaux différents de couverture des biens commerciaux. Chaque niveau protège contre différentes causes de dommages ou de pertes.

 

     Les polices de base offrent la couverture la plus faible : « Elles couvrent les dommages causés par le feu, les tempêtes de vent, la grêle, la foudre, les explosions, la fumée, le vandalisme, les fuites de gicleurs, les collisions d'avions et de véhicules, les émeutes et les mouvements populaires, les dolines et les volcans.

     Les polices à formule étendue couvrent les causes de sinistre incluses dans la formule de base, ainsi que les dommages causés par des appareils qui fuient, l'effondrement de structures, la chute d'objets et le poids de la glace, du grésil ou de la neige.

     Les polices à forme spéciale offrent la plus grande couverture. Ces polices couvrent les dommages causés par toutes les causes de perte, sauf celles qui sont spécifiquement énumérées dans la police. Ces raisons sont appelées exclusions de la police. La plupart des policiers excluent les dommages causés par les inondations, les mouvements de terrain, la guerre, les catastrophes nucléaires, l'usure, les insectes et la vermine.

 

 

Couverture en valeur à neuf ou en valeur réelle en espèces

 

Les polices d'assurance des biens commerciaux offrent une couverture en valeur à neuf, une couverture en valeur réelle en espèces ou une combinaison des deux. Pour être pleinement protégé, assurez-vous que votre police offre une couverture en valeur à neuf.

 

La garantie valeur à neuf permet de réparer ou de remplacer votre bien au coût actuel. Cela signifie que la police paiera suffisamment pour reconstruire votre bâtiment et remplacer vos biens par de nouveaux articles, même si le coût est supérieur à ce que vous avez payé à l'origine.

 

La couverture de la valeur réelle en espèces paie le coût de remplacement moins la dépréciation. La dépréciation est une baisse de valeur due à l'usure ou à l'âge. Si vous avez une couverture en valeur réelle, la police peut ne pas être suffisante pour reconstruire entièrement votre entreprise.

 

choisissez votre assurance de locale commerciale

 

Autres couvertures dont vous pourriez avoir besoin

 

Assurance contre les inondations

 

La plupart des polices d'assurance des biens commerciaux ne couvrent pas les dommages causés par les inondations. Pour être protégé contre les inondations, vous devez souscrire une police d'assurance inondation distincte.

 

Assurance automobile

 

L'assurance automobile commerciale comprend la responsabilité civile et la protection contre les dommages matériels pour les voitures, les camions et les fourgonnettes que vous utilisez pour votre entreprise.

 

Elle peut également couvrir les camions de nourriture, les camions utilitaires de service, les remorques et d'autres types de véhicules.

 

Assurance contre le crime

 

Vous pouvez souscrire une assurance pour protéger votre entreprise contre plusieurs types de crimes. Les couvertures courantes comprennent :

 

     le vol qualifié et le cambriolage de coffres-forts

     la falsification et l'altération

     le vol d'employés

     l'argent et les valeurs mobilières, qui assure l'argent, les valeurs mobilières et d'autres biens contre les pertes qui surviennent sur le site de votre entreprise ou à l'extérieur.

 

Assurance maritime intérieure

 

La garantie maritime intérieure couvre les biens conservés sur terre et non sur l'eau, malgré son nom. L'assurance maritime intérieure couvre :

 

     Les comptes clients.

     Les ordinateurs.

     L'équipement des entrepreneurs.

     Les objets d'art.

     Les biens en transit.

     Papiers de valeur.

     Les biens détenus pour autrui.

 

Si votre entreprise utilise des biens qui ne sont pas couverts par votre police d'assurance des biens commerciaux, demandez à votre agent de vous parler de l'assurance maritime intérieure. 

 

Garanties supplémentaires

 

La plupart des compagnies offrent des garanties que vous pouvez ajouter à votre police moyennant un coût supplémentaire :

 

     La garantie pertes d'exploitation couvre le revenu que vous perdez si votre entreprise ne peut pas fonctionner normalement parce qu'elle a été endommagée ou détruite.

     La couverture des dépenses supplémentaires permet de payer les coûts additionnels pour remettre votre entreprise à la normale après qu'elle a été endommagée.

     La garantie Bâtiments nouvellement acquis ou construits assure un nouveau bâtiment si vous ajoutez à votre police.

     La garantie des papiers de valeur offre une couverture limitée pour vos dossiers d'entreprise et autres papiers de valeur.

     La garantie Ordonnances ou lois couvre les coûts supplémentaires de construction ou de réparation pour respecter les codes du bâtiment en vigueur.

     La couverture des chaudières et des machines couvre les chaudières, les climatiseurs, les compresseurs, les cuiseurs à vapeur, les chauffe-eau électriques et les machines similaires.

 

Acheter une assurance des biens commerciaux

 

La couverture et les taux varient d'une compagnie à l'autre, il est donc utile de magasiner. Les conseils suivants vous aideront à faire votre choix :

 

     Comparez des pommes avec des pommes. Lorsque vous comparez les prix, assurez-vous de comparer des polices offrant une couverture pareil. Une police moins chère peut offrir une couverture moindre.

     Informez votre agent de tous vos lieux de travail pour vous assurer que vous êtes entièrement couvert.

     Continuez à magasiner si une compagnie d'assurance refuse votre demande. Les compagnies d'assurance ont des critères différents pour décider de vendre une police à quelqu'un. Vous pourriez trouver une compagnie prête à vous assurer même si une autre ne le fait pas.

     Tenez compte de facteurs autres que le prix. La notation financière d'une compagnie d'assurance indique la solidité financière de la compagnie. Son indice de plaintes est une mesure de son service à la clientèle.

 

 

Assurance de locale commerciale en Tunisie

Économiser de l'argent sur votre assurance

 

Utilisez ces conseils pour vous aider à économiser de l'argent :

 

     Éliminez les dangers potentiels. En améliorant la sûreté, la sécurité et l'entretien de votre lieu de travail, vous pourriez réduire le risque de sinistre, ce qui vous permettrait d'économiser sur vos primes. La plupart des compagnies d'assurance offrent également des services de contrôle des pertes ou de réduction des risques. Parlez à votre agent des moyens de rendre votre lieu de travail plus sûr et plus sécurisé.

     Combinez les garanties dans une seule police d'assurance pour propriétaire d'entreprise. De nombreuses compagnies d'assurance proposent des polices d'assurance pour propriétaires d'entreprise qui regroupent plusieurs garanties. Elles sont généralement moins chères que si vous achetiez les garanties séparément.

     Choisissez judicieusement vos franchises. La franchise est le montant que vous devez payer pour votre demande d'indemnisation avant que la compagnie d'assurance ne paie. Les polices avec des franchises plus élevées ont des primes plus basses. Mais n'oubliez pas que si vous choisissez une franchise élevée, vous devrez payer davantage de votre poche en cas de sinistre.

Si vous avez besoin d’une assurance commerciale, indépendante et expérimentée avec des solutions d’assurances sur mesure et selon vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.